-
La séquence se compose de 4 séances :
1. Observation, description par les élèves des images des lapins.
On réalise une trace collective pour légender chaque dessin.
Les élèves colorient les lapins (respect des couleurs, repérage du mâle et de la femelle)
2. Observation, description par les élèves des images des tourterelles.
Comparaison avec la reproduction du lapin, mise en relation.
Trace écrite collective pour légender les dessins
Coloriage (idem lapin)
Dégager la notion d'ovipare et vivipare.
3. Réinvestissement de la notion d'ovipare et vivipare par observation fine des dessins
4. Evaluation
Télécharger « fiche élève.pub »
1 commentaire -
J'ai utilisé les ressources trouvées sur http://www.europschool.net
pour créer des fiches exploitables par les élèves.
La séquence se divise en quatre parties :
1. L'europe: découverte, les symboles
2.L'Europe et les pays européen. La place de la France dans l'Europe
3. L'Euro, monnaie unique pour les pays Européens (pour combien de temps encore?)
4. Connaitre la valeur des pièces euro.
Télécharger « Fétitsa ressources.pdf »
Télécharger « fiche élève.pdf »
8 commentaires -
Télécharger « segments et géom2.pdf »
Télécharger « segments et géom .pub »
L'art plastique au service de la géométrie:
tracer des segments colorés en reliant des points (cycle 2)
construire un repère ortonormé (cycle 3)
Idée du site de Rustrel
http://rustrel.free.fr/pedago.html
https://www.youtube.com/watch?v=cN4cslVhvVE&feature=youtu.be
En classe de CP, nous avons construit ce schéma avec des punaises et de la laine. Les élèves ont appris à bien repérer les segments à construire en faisant attention de bien relier les punaises ayant le même nombre.
J'ai construit une fiche guide pour les élèves de cycle 2 afin de les aider à repérer les points à relier.
Je me suis limitée à 10 segments par côté pour les cycles 2 mais c'est plus joli avec 20 segments sur un carré de 20x20cm.
votre commentaire