• Reproduction animale Ovipare vivipare

    La séquence se compose de 4 séances :

    1. Observation, description par les élèves des images des lapins.

    On réalise une trace collective pour légender chaque dessin.

    Les élèves colorient les lapins (respect des couleurs, repérage du mâle et de la femelle)

    2. Observation, description par  les élèves des images des tourterelles.

    Comparaison avec la reproduction du lapin, mise en relation.

    Trace écrite collective pour légender les dessins

     Coloriage (idem lapin)

    Dégager la notion d'ovipare et vivipare.

    3. Réinvestissement de la notion d'ovipare et vivipare par observation fine des dessins

    4. Evaluation

    Télécharger « fiche élève.pub »

    Télécharger « fiche élève.pdf »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 09:30

    Bonjour Cpcel ... Je vais utiliser tes fiches en classe avec mes élèves en situation de handicap ... Je les ai découvertes grâce à Onaya et je les ai mentionnées dans un dossier évolutif que je mets en route ici:

    la reproduction

    Un autre projet qui me tient à coeur en rapport avec la lecture

    lire avec les animots rigolos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :