• Grammaire CE1

    Après une année avec CLEO, déçue par certains aspects trop répétitifs ,un manque d'ouverture à la production d'écrit, une approche de l'orthographe totalement décalée avec ma conception, enchantée par l'approche grammaticale du pluriel des verbes, des accords dans les groupes nominaux, par la conjugaison un peu horizontale...

    je tente un mix entre RSEEG et CLEO pour la rentrée. Je me suis penchée sur Picot mais la démarche  intuitive est passionnante mais ne correspond pas à mon profil d'élèves trop attentistes. Mais je garde l'idée des transpositions qui me plaisent beaucoup et permettent une véritable réflexion sur la langue en situation d'écrit. 

    Je suivrai l'approche de RSEEG mais je modifie les fiches de réinvestissement individuel. 

    Télécharger « phrase.pub »   

    Télécharger « phrase.pdf »

      

    Télécharger « phrase ponctuation.pub »

    Télécharger « phrase ponctuation.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :