• emploi du temps 2012-2013

    Télécharger « emploi du temps 2012-2013.pdf »

    Cette année, j'ai souhaité mettre l'accent sur le domaine mathématique.

    J'ai donc réparti les maths en 4 séances chaque jour. Déjà l'année dernière, je dissociais la découverte d'une notion avec le réinvestissement individuel.

    Le premier moment mathématique est l'activité "Le 100ème jour d'école" voir ICI

    Puis un moment "énigme du jour" à voir ICI qui peut se dérouler en classe entière, en petits groupes ou individuellement selon l'énigme proposée.

    La découverte d'une notion avec des activités de manipulation, des jeux mathématiques.

    Et le soir, le réinvestissement individuel de la notion découverte (avec un petit groupe accompagné)

    Alors, mettre le paquet en lecture et en , c'est bien mais il faudra éviter de trop rogner sur la découverte du monde qui est le champ disciplinaire qui dans ma classe a tendance à se réduire au minimum.

    Ceux et celles qui arrivent à respecter quotidiennement leur emploi du temps peuvent me laisser un petit message de recette.

    Mais comme chaque année, je farei de mon mieux.

    Je vais tenter de calculer hebdomadairement les horaires car les journées entières passées hors de l'école devraient être comptabilisées dans l'ensemble horaire (1 jour de vendanges, 1 jour de sortie scolaire , 1 jour de course longue et orientation, 4 matinées répétition spectacle , 1/2 jour nettoyons la nature, 1/2 jour semaine du gout , 4 jours fête des pères et des mères etc... seront comptabilisés pour EPS, DDM et ARTS et devrait me permettre de réduire leurs plages horaires sur l'emploi du temp.)

    Qui pratique de cette façon?

    Merci de vos commentaires.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    amandine
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:32

    1. c est super bravo mais comme moi est ma copine gowdoline on adore diddlyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :