• Programme mardi 12 Mai

    1) Calcul mental 

    * Table de multiplication par 4  révision, entretien

    Avec le diaporama Télécharger « table de 4 entrainement.ppsx »

    ou en donnant les réponses ci-après le plus rapidement possible

    5x4   3x4   8x4   6x4   2x4   5x4    7x4     8x4   10x4   4x4   7x4   3x4   5x4   6x4   3x4   7x4   8x4  

    * Ajouter, retrancher des centaines   Télécharger « P5 S4 Ajouter, retrancher des centaines.ppsx »

    Ou en donnant les réponses des questions ci-après sur le cahier vert. 

    - Je suis 230, on me retire une centaine. Qui suis-je maintenant ?

    - Je suis 597, on m’ajoute 300. Qui suis-je maintenant ?

    - Combien font 675 – 400 ?

    - Combien font 564 plus 3 centaines ?

    – Je suis 560, on m’ajoute 4 centaines. Qui suis-je maintenant ?

    – Je suis 789, on m’ajoute 200. Qui suis-je maintenant ?

    – Je suis 390, on me retire une centaine. Qui suis-je maintenant ?

    – Je suis 453, on me retire 2 centaines. Qui suis-je maintenant ?

    – Je suis 34, on m’ajoute 700. Qui suis-je maintenant ?

    – Je suis 725, on me retire 3 centaines. Qui suis-je maintenant ?

     

    2) Problème 80-81 p.43 cahier de problèmes

    correction

    Programme mardi 13 Mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3) Rituel EDL 20

    Télécharger « Rituel EDL 20.pdf »

    En vidéo avec la correction  ICI

     

    4) Orthographe : dictée de phrases O27

    Dictée en vidéo avec la correction à la fin  ICI  

    Correction de la dictée ICI

     

    5) Maths Traiter des situations de combinaison

    Constituer tous les cornets de glace à deux boules réalisables avec les trois parfums fraise, chocolat, vanille (rose,
    marron et jaune) en dessinant le cornet et en dessinant les boules dessus. On ne doit pas trouver plusieurs boules du même parfum sur un cornet.

    Recommencer en cherchant des cornets à 3 boules. 

    Afin de rendre la recherche plus rapide, on va cette fois utiliser des lettres au lieu de colorier des boules. 

    F (fraise) C (chocolat) et V (vanille)

    CORRECTION / 

     

     

    Programme mardi 13 Mai

     

     

     

     

     

     Programme mardi 13 Mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6) Vocabulaire : les préfixes et suffixes V9  recto

    Voir la vidéo   ICI  

    Puis travail sur fiche

    Programme mardi 13 Mai Programme mardi 13 Mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6) Lecture Princesse Chipie et Barbaclou p.118-119

     

    7) Ecriture V p.55

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :