• Programme journée mardi 21 avril

     

    1) Calcul mental table de 3 / 1-2-4-8-10-5

    Reprendre les diaporamas de la veille et rajouter 5x3

    Télécharger « table de 3 découverte.ppsx »

    Télécharger « table de 3 entrainement.ppsx »

    2) Problèmes 78-79

    Programme journée mardi 21 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2) Orth : dictée O24   phrases

    la dictée en vidéo ICI

    la correction commentée :  Télécharger « dictée O24.ppsx »

     

    3) V7 Les contraires 

    Vidéo à regarder ICI

    S’entraîner avec le diaporama Télécharger « 7 les contraires.ppsx »

    Télécharger « 7 contraires.pdf »

    faire le recto de la fiche uniquement. 

    Programme journée mardi 21 avril

    Programme journée mardi 21 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4) Mesure de contenances avec le litre

    Aujourd’hui, nous allons apprendre ce qu’est un litre. Nous allons utiliser cette nouvelle unité pour estimer ou mesurer les contenances ».
    Prenez un verre doseur d’un litre. Remplissez-le d’eau . Demandez à votre enfant de venir près de vous et d’observer le niveau d’eau.

    Votre enfant a pour mission de vous alerter lorsque le niveau de l’eau atteint le repère « 1 litre ».

    Indiquez alors que le volume du liquide dans le verre est d’un litre.

    Écrivez sur une feuille « 1 litre ». Donnez l’abréviation : « 1 L ».

    Montrez maintenant  une brique de lait d’un litre, lire la contenance indiquée sur la bouteille ou la brique : 1L.

    Chercher d’autres récipients qui ont une contenance d’un litre ? : bouteille d’eau, de soupe, de jus, brique de lait, etc.

    Chercher dans la maison de grands récipients, trouver leur contenance en utilisant une bouteille de 1 litre vide pour les remplir et donner leur contenance en litre. Vous pouvez remplir par exemple un arrosoir, un bidon, une bassine, un seau, l'évier, le lavabo une baignoire de bébé etc... (pas la baignoire , ce serait trop long et vous gaspilleriez beaucoup trop d'eau ! )

     Programme journée mardi 21 avrilProgramme journée mardi 21 avrilProgramme journée mardi 21 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5) Lecture : Un Loup très gourmand (2) P.96-97

    questions de lecture : répondre sur le cahier (ou à l'oral pour les élèves les plus fragiles)

    un loup très gourmand 1Programme journée mardi 21 avrilProgramme journée mardi 21 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6) Lecture grammaticale associer des phrases et des images  7

     

    Programme journée mardi 21 avrilProgramme journée mardi 21 avril

     

     

     

     

    7) Ecriture S p.50

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :