• Programme journée du vendredi 27 mars

    1) Calcul mental  se fait oralement ou avec le support d'une ardoise

    multiplier par 10, 100 ou par des dizaines ou centaines entières

    visionner le diaporama , l'enfant essayer de calculer tout seul en expliquant sa démarche puis on clique pour comprendre la correction à chaque fois. Le but n'est pas de visionner simplement mais de chercher et de voir la correction visuelle. 

    Télécharger « table de 10 pultiplier par un nombre de dizaines entières.ppsx »

    Télécharger « table de 10 multiplier par 100 ou un nombre de centaines entières.ppsx »

    2) Problèmes n°72-73

    Télécharger « BDG problèmes 22 à 51.pdf »

    Programme journée du vendredi 27 mars

     

    3) Rituel Maths  

    Télécharger « Rituel J P4 S3.pdf »

    1)angle                          6)   la moitié

    2)la largeur                    7) 529

    3) 6                               8) temps

    4)137<148<153<156     9) goûter

    5) 363                           10) 254

    4) Orthographe ,

    relire O23 et faire la fiche O23

    Télécharger « fiches élèves P4 in j g ge h ph ch c qu k g gu.pdf »

    Télécharger « fiches élèves O21-22-23 et 24 correction.pdf »

     

    Programme journée du vendredi 27 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5) Maths 

    Revoir les formes géométriques et leurs propriétés en visionnant les vidéos ci-dessous

    carré   carré2  carré3

     rectangle  rectangle2  rectangle3  rectangle4  

    (triangle triangle rectangle triangle rectangle triangle rectangle   pour la prochaine fois) 

     Réinvestir les connaissances en faisant les fiches 36 et 37Programme journée du vendredi 27 marsProgramme journée du vendredi 27 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Programme journée du vendredi 27 marsProgramme journée du vendredi 27 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6) Grammaire : accorder l'adjectif dans le groupe nominal

    vidéos à visionner pour l'accord en nombre (singulier/pluriel)

    vidéos à visionner et  pour l'accord en genre (masculin/singulier) 

    Pour le moment, l'important est de comprendre qu'il faut se demander si le nom est au masculin ou au féminin : s'il est au féminin, on écrira un -e à la fin de l'adjectif

    et s'il est au singulier ou au pluriel , au pluriel, on écrira un -s (ou un -x) à la fin de l'adjectif. 

    Fiche la suite de la GC18.1 verso 

    Télécharger « 18 Adjectif accord avec le nom.pdf »

    Programme journée du vendredi 27 mars

    correction: Attention, ce n'est qu'un exemple puisque chaque enfant peut colorier comme il le souhaite afin de rendre l'activité plus personnelle et plus ludique. Il faudra donc veiller à ce que votre enfant aie bien accordé les adjectifs. En cas de doute, prendre une photo du travail et me l'envoyer pour que je le corrige. Un exemple ici mais à ne pas copier :Programme journée du vendredi 27 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7) Poésie :

     

    Réciter la poésie "Le dessin"

    copier "Quelle salade" et commencer son apprentissage . Il faudra savoir sa poésie jusqu'à "secouée" pour vendredi prochain 27/03 et en entier pour la semaine suivante (vendredi 03/04)

    Ceux qui veulent pourront envoyer une vidéo. Nous réciterons les poésies à notre retour en classe mais le but est un apprentissage régulier pour une mémorisation à long terme (voire à très long terme : on devrait à 40 ans pouvoir réciter les poésies qui nous ont le plus marqué dans notre enfance) 

     

    8) Maths  entrainement additions posées 

    Programme journée du vendredi 27 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    9) Lecture fluide 14.3 et 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :