-
Programme journée du vendredi 27 mars
1) Calcul mental se fait oralement ou avec le support d'une ardoise
multiplier par 10, 100 ou par des dizaines ou centaines entières
visionner le diaporama , l'enfant essayer de calculer tout seul en expliquant sa démarche puis on clique pour comprendre la correction à chaque fois. Le but n'est pas de visionner simplement mais de chercher et de voir la correction visuelle.
Télécharger « table de 10 pultiplier par un nombre de dizaines entières.ppsx »
Télécharger « table de 10 multiplier par 100 ou un nombre de centaines entières.ppsx »
2) Problèmes n°72-73
Télécharger « BDG problèmes 22 à 51.pdf »
3) Rituel Maths
Télécharger « Rituel J P4 S3.pdf »
1)angle 6) la moitié
2)la largeur 7) 529
3) 6 8) temps
4)137<148<153<156 9) goûter
5) 363 10) 254
4) Orthographe ,
relire O23 et faire la fiche O23
Télécharger « fiches élèves P4 in j g ge h ph ch c qu k g gu.pdf »
Télécharger « fiches élèves O21-22-23 et 24 correction.pdf »
5) Maths
Revoir les formes géométriques et leurs propriétés en visionnant les vidéos ci-dessous
rectangle rectangle2 rectangle3 rectangle4
(triangle triangle rectangle triangle rectangle triangle rectangle pour la prochaine fois)
Réinvestir les connaissances en faisant les fiches 36 et 37
6) Grammaire : accorder l'adjectif dans le groupe nominal
vidéos à visionner pour l'accord en nombre (singulier/pluriel)
vidéos à visionner et là pour l'accord en genre (masculin/singulier)
Pour le moment, l'important est de comprendre qu'il faut se demander si le nom est au masculin ou au féminin : s'il est au féminin, on écrira un -e à la fin de l'adjectif
et s'il est au singulier ou au pluriel , au pluriel, on écrira un -s (ou un -x) à la fin de l'adjectif.
Fiche la suite de la GC18.1 verso
Télécharger « 18 Adjectif accord avec le nom.pdf »
correction: Attention, ce n'est qu'un exemple puisque chaque enfant peut colorier comme il le souhaite afin de rendre l'activité plus personnelle et plus ludique. Il faudra donc veiller à ce que votre enfant aie bien accordé les adjectifs. En cas de doute, prendre une photo du travail et me l'envoyer pour que je le corrige. Un exemple ici mais à ne pas copier :
7) Poésie :
Réciter la poésie "Le dessin"
copier "Quelle salade" et commencer son apprentissage . Il faudra savoir sa poésie jusqu'à "secouée" pour vendredi prochain 27/03 et en entier pour la semaine suivante (vendredi 03/04)
Ceux qui veulent pourront envoyer une vidéo. Nous réciterons les poésies à notre retour en classe mais le but est un apprentissage régulier pour une mémorisation à long terme (voire à très long terme : on devrait à 40 ans pouvoir réciter les poésies qui nous ont le plus marqué dans notre enfance)
8) Maths entrainement additions posées
9) Lecture fluide 14.3 et 4
-
Commentaires