• Programme journée du mardi 30 juin

    MARDI  30 juin

    1) Calcul mental 

    Calculer avec des durées

    • Énoncer des phrases du type : Quelle durée sépare 9 h 45 de 10 h 30 ? Les élèves écrivent la réponse en minutes sur l’ardoise.
    • Énoncer les phrases suivantes et faire écrire le résultat :

    – Quelle durée s’est écoulée entre 1 h 30 et 3 h 30 ?

    – Je suis entré(e) à 10 h 10 et je suis sorti(e) à 11 h 20. Combien de temps s’est-il écoulé ?

    – Quelle durée sépare 9 h 50 de 10 h 35 ?

    – Quelle heure sera-t-il si j’ajoute 25 minutes à 11 h 55 ?

    – Je suis entré(e) à 8 h 00 et je suis sorti(e) à 12 h 30. Quelle durée s’est-il écoulé ?

     

     

    2) Maths

    Multiplier en colonne (suite) terminer la fiche

     

     3)  Vocabulaire :

    V6 manipulation du dictionnaire

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/connaitre-la-composition-du-dictionnaire.html

    Accompagner la recherche de mots dans un dictionnaire.  

     

    4) Lecture Lecture fluide S27

     

    5) Ecriture H p.43,

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :