-
Programme journée du mardi 30 juin
MARDI 30 juin
1) Calcul mental
Calculer avec des durées
- Énoncer des phrases du type : Quelle durée sépare 9 h 45 de 10 h 30 ? Les élèves écrivent la réponse en minutes sur l’ardoise.
- Énoncer les phrases suivantes et faire écrire le résultat :
– Quelle durée s’est écoulée entre 1 h 30 et 3 h 30 ?
– Je suis entré(e) à 10 h 10 et je suis sorti(e) à 11 h 20. Combien de temps s’est-il écoulé ?
– Quelle durée sépare 9 h 50 de 10 h 35 ?
– Quelle heure sera-t-il si j’ajoute 25 minutes à 11 h 55 ?
– Je suis entré(e) à 8 h 00 et je suis sorti(e) à 12 h 30. Quelle durée s’est-il écoulé ?
2) Maths
Multiplier en colonne (suite) terminer la fiche
3) Vocabulaire :
V6 manipulation du dictionnaire
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/connaitre-la-composition-du-dictionnaire.html
Accompagner la recherche de mots dans un dictionnaire.
4) Lecture Lecture fluide S27
5) Ecriture H p.43,
-
Commentaires