-
Programme journée du mardi 05 Mai
MARDI 05 Mai
1) Calcul mental
Table de multiplication par 4 , on rajoute 5x4 et 9x4
Télécharger « table de 4 découverte (2) 5x4 et 9x4.ppsx »
2) Problème 97 p.53 cahier de problèmes
3) Rituel EDL 19
Télécharger « Rituel EDL 19.ppsx »
Télécharger « Rituel EDL 19.pdf »
1) passé 6) tranquillement
2) Max construit un mur. 7) l' alpiniste le sommet du monde
3) phrase 1 8) grimper
4) Ne prends pas ton bain ! 9) Ils font un trou.
5) ces souris grises 10) Ils - ils
4) Orthographe : dictée de phrases O26
Dictée en vidéo ICI
Correction de la dictée ICI
Télécharger « dictée O26.ppsx »
5) Maths Géométrie / Les solides
Trouver dans la maison divers objets faisant référence aux solides les plus communs : cubes, pavés droits (type boite de mouchoirs jetables) , pyramides, cylindres, boules. Les pyramides peuvent être à base triangle ou carrée. Les nommer, écrire leur nom sur des étiquettes et les scotcher sur chaque solide.
Sélectionner ensuite un solide de chaque sorte et décrire chaque face (carrée, rectangle, triangle , cercle), les compter, compter les sommets et les arêtes.
VIDEOS leçon et compréhension et PAVES PAVES CUBE CUBE
Attention , en CE1 il faut connaitre le vocabulaire suivant uniquement :
- figures planes : polygone, carré, rectangle, triangle, triangle rectangle, cercle, losange
- solides : cube, pavé droit, pyramide, boule
Les autres qui sont dans les vidéos ne sont pas à retenir (hexagone, pentagone, triangle isocèle ou équilatéral, parallélogramme, trapèze, prisme, polyèdre). Mais il est intéressant, sans en retenir le nom, de comprendre la différence entre les polyèdres et les non-polyèdres.
6) Vocabulaire : les adverbes V8
Voir le diaporama de la maitresse ICI et la vidéo canopé ICI
Puis travail sur fiche - correction :
Télécharger « 8 adverbes.pdf »
7) Lecture fluide S20 en entier
8) Ecriture : la majuscule du U p. 54
9) Lecture prenant en compte les connaissances grammaticales
Associer des phrases et des images 9
-
Commentaires