• programmation cléo CE1 et fiches d'orthographe / dictées

    Je me lance dans l'utilisation du fichier d'entrainement CLEO CE1 pour l'année 2016-2017. 

    Après 2 ans sans aucun fichier en classe, je repars avec cléo pour limiter les photocopies. 

    CLEO semble bien coller aux nouveaux programmes comme si les nouveaux programmes s'étaient inspirés de CLEO en amont. 

    Voici une programmation pour la période 1, je ne me lance pas plus loin, je préfère voir ce que ça va donner. 

    Pour l'orthographe, j'ai prévu des mots à apprendre qui suivent la progression CLEO avec des dictées qui reprennent les mots et qui changent la compétence syntaxique sur la semaine et s'enrichissent. 

    programmation cléo CE1 première période

    programmation cléo CE1 première période

    programmation cléo CE1 première période

    programmation cléo CE1 première période

    O3

    Télécharger « période 1.pub »  

    Télécharger « 1 période 1.pdf »

    Télécharger « progression CLEO CE1 période 1.pdf »

    Télécharger « pROGRESSION ECRITURE.pdf »

    Télécharger « P5 cleo.pdf »

    Télécharger « P4 CLEO.pdf »

    Télécharger « P3 CLEO.pdf »

    Télécharger « P2 CLEO.pdf »

     

    Télécharger « 1 période 1.pdf »

    Télécharger « 1 période 2.pdf »

    Télécharger « 1 période 3.pdf »

    Télécharger « 1 période 4.pdf »

    Télécharger « 1 période 5.pdf »

    Télécharger « orth 2.pub »

    Télécharger « orth période 3.pub »

    Télécharger « orth période 4.pub »

    programmation cléo CE1 première période


  • Commentaires

    40
    Hier à 22:36
    Link exchange is nothing else except it is only placing the other person's webpage link on your page at suitable place and other person will also do same in support of you.
    39
    Hier à 01:42
    Very shortly this website will be famous among all blokgging and site-building users, due to it's fastidious content
    38
    Mercredi 27 Mars à 07:01
    Good day! Do you know if they make any plugins to assist with Search Engine Optimization? I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good success. If you know of any please share. Cheers!
    37
    Mercredi 27 Mars à 04:53
    Hi there, I found your web site by way of Google while searching for a related topic, your website got here up, it appears good. I have bookmarked it in my google bookmarks. Hello there, just changed into alert to your blog thru Google, and located that it's really informative. I am gonna watch out for brussels. I'll appreciate in case you proceed this in future. Numerous other folks shall be benefited from your writing. Cheers!
    36
    Mardi 26 Mars à 20:48
    I know this web site offers quality dependent articles and additional material, is there any other website which presents such information in quality?
    35
    Vendredi 22 Mars à 07:44
    My programmer is trying to persuade me to move to .net froim PHP. I have always disliked the dea because of thhe expenses. But he's tryiong none the less. I've been using WordPress on a variety of websites for about a year aand am worried about switching to another platform. I have heard great things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all mmy wordpress posts into it? Any help would be greatly appreciated!
    34
    Jeudi 21 Mars à 13:26
    It is appropriate time to make some plaqns for the long run and itt is time to be happy. I've read this publish and if I may just I desire too counsel youu few interesting issues or suggestions. Perhaps you can writ next articles regarding this article. I wish to learn more things about it!
    33
    Mercredi 20 Mars à 09:50
    Hello, i think that i noticed you visited mmy web site soo i got here to return the choose?.I am attempting to to find things to enhance my website!I suppose its adequate to use some of your ideas!!
    32
    Mardi 19 Mars à 18:17
    Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing this article and also the rest of the site is really good.
    31
    Mardi 19 Mars à 02:59
    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know whgat youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your weblolg when you could be giving us something enlightening to read?
    30
    Samedi 16 Mars à 19:10
    I aam really impressed with your writing skills and also wiith the layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either wway keep up the nce quality writing, it is rae to see a great blog like this one nowadays.
    29
    Vendredi 15 Mars à 14:21
    This design is spectacular! You obviously knnow howw to keep a reader entertained. Betwren your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Wonderful job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!
    28
    Vendredi 15 Mars à 11:40
    Terrific post but I was wanting to know if you coulld write a litte more on this subject? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Maany thanks!
    27
    Jeudi 14 Mars à 22:45
    My brother recommended I might like this website. He used to be totally right. This puut up actually mae my day. You can not believe simply how a lot time I had spent for thiss information! Thank you!
    26
    Mardi 12 Mars à 12:06
    It's very straighfforward to find out any matter on net as compared to books, as I found this article at this web page.
    25
    Mercredi 21 Février à 18:31
    Thank you, I have recently bern searching for info about this subject for a long time and yours is the greatest I've found out so far. But, whast in regards to the conclusion? Are you certain in regards to tthe source?
    24
    Mardi 20 Février à 15:52
    Very nice post. I just stumbled upon your blog and wishd to say that I've truly enjoyed surfing around your blog posts. In any case I will be subscribing to your rss fred and I hope you wrire again very soon!
    23
    Lundi 19 Février à 11:36
    Hi to all, how is the whole thing, I think every onee is getting more from this site, and your views are pleasant in support of new people.
    22
    Lundi 12 Février à 10:27
    Helpo there! I know this is kind of off topic but I was wondering if you knew where I could locate a captcha plugin forr my comment form? I'm using the same blog platform as yours and I'm having problems finding one? Thanks a lot!
    21
    Mardi 6 Février à 17:48
    I was suggested this blogg by my cousin. I am noot sure whether this post is written by hhim as nobody else know such detailed about my difficulty. You're incredible! Thanks!
    20
    LACLAU
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 19:28

    bonjour,

    je vous remercie grandement car je donne des cours a des adultes

    qui ne sont jamais allé a l'école dans leur pays .je commence comme a la

    maternelle et maintenant qu'ils commencent a lire je crois que je vais leur

    apprendre vos fiche en support . qu'en pensez vous?

    GRAND MERCI!!

    19
    Pierre
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 17:02

    bonjour

    Un grand merci pour ce partage. À tout hasard, je cherche l'aide-mémoire DYS (il est annoncé en téléchargement gratuit sur le guide mais impossible de mettre la main dessus).

    Votre travail va m'aider d'une belle façon pour cette année (et les autres...)

    cordialement

    18
    Anne
    Mardi 20 Septembre 2022 à 11:20

    Merci beaucoup pour tout ce travail, c'est exactement ce que je cherchais ! Mille mercis pour cet échange !

    17
    kiki
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:27

    Bonjour,

     

    Merci pour ce partage, avec ma collègue, nous nous lançons cette année. J'utilise tes liste de mots mais sur les docs en pdf, les dernières pages sont vierges ???

    16
    marie
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:51

    Merci infiniment !

    15
    maitresse cE1/CE2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 16:58

    Bonjour,

    Un immense merci pour tout votre travail que vous acceptez de partager. Je suis PES cette année avec une classe de CE1-CE2. Votre blog me permet d'y voir beaucoup plus claire pour les dictées. Les fiches son sont parfaites. J'ai juste une petite question  : lorsque je télécharge les fiches en PDF il y a des problèmes de mise en page je pense. Par exemple dans la fiche 2 le verbe jouer se retrouve devant "adjectif".

    Avez vous une autre version ou suis je la seule a avoir ce problème.

    Merci d'avance

    14
    Gaelle
    Vendredi 24 Mai 2019 à 20:38

    Bonjour, j'ai parcouru ton site avec intérêt au cours de mes recherches d'une progression en orthographe/dictée en lien avec le fichier CLEO....Utilise tu toujours ce fichier avec cette programmation ou est tu repassée à Picot ?

    13
    Elise
    Lundi 30 Juillet 2018 à 19:21

    Bonjour, merci pour ce précieux partage. Je me lance pour la première fois avec CLEO. Vos dictées et fiches complètent vraiment bien la méthode. Je ne peux malheureusement pas ouvrir les documents publisher. J'ai testé un convertisseur pdf mais la mise en page est sens dessus dessous. si par hasard vous aviez un petit temps pour les publier en pdf ... ça serait merveilleux !

    Merci encore pour votre travail

     

      • Elise
        Mardi 31 Juillet 2018 à 15:32
        Merci super ! la mise en forme est impec.
      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:07

        Bonjour, je les ai rajouté mais sans les vérifier, je ne les ai pas mis à jour depuis 2 ans. 

    12
    DDR
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 09:52

    Bonjour

    je découvre ton site. L'année prochaine j'ai un double niveau 7ce1 et 18 ce2. J'ai l'expérience de Cléo pour un simple niveau cette année en ce2. Je recherche un travail tout fait en ce1: voilà c'est trouvé avec ton site. J'apprécie ton travail, ça va m'aider pour mes 7 Ce1. 

    Par contre une remarque: dans période 1: les fiches orthographe vont de 1 à 3 puis dans période 2 ça va de 8 à 11?

    Je n'ai pas encore reçu mon Cléo Ce1: est-ce une erreur de numérotation? Où manque-t-il les fiches 4 à 7?

    Peux-tu stp me répondre à mon mail personnel? Un grand merci.

    DDR

    11
    emmanuelle pacquet
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:54
    moi je cherche les correction du livre ce2 les deux livres mais gratuit comme j'ai acheté ces livres mais il n'y a pas les correction et que je travaille en autonomie et on les trouve pas sur internet c'est dommage emmanuelle
    10
    ninie
    Mardi 18 Juillet 2017 à 18:28

    Bonjour, 

    Je viens de découvrir ton site avec joie. L'an prochain, j'aurais des ce1-cm1-cm2, une grande première pour moi et je vais utiliser cleo.

    Bravo pour tes progressions.

    Je suis en train de réfléchir à mon fonctionnement en dictée. J'ai vu que tu avais préparé les dictées pour la période 1.

    Est-ce que tu as mis les dictées pour les autres périodes sur ton site ?

    Merci encore pour toutes tes ressources.

      • MariMouz
        Dimanche 5 Novembre 2017 à 23:10

        Bonjour, J'utilise CLEO avec mes CE1 pour la 1ère fois cette année. Je suis contente de trouver enfin des fiches qui s'ads'adaptent à cette méthode. Avez-vous réalisé des fiches du même type pour la suite de l'orthographe ? Je serai également intéressée par les dictées qui suivent ? Mon email : c.marieke@gmail.com  , merci pour ce partage, et merci d'avance pour les envois !

      • Stéphanie
        Jeudi 17 Août 2017 à 08:31

        Bonjour, je vais utiliser Cléo pour la première fois cette année après avoir moi aussi utilisé PICOT et RSEEG. Ton travail m'interesse beaucoup car je le trouve de qualité et il correspond exactement à ce que je cherchais !! Par contre je ne parviens pas à télécharger les dictées pour les périodes 2-3-4 :(   Aurais- tu la gentillesse de me les envoyer à delatre.stephanie@orange.fr.

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 19:28

        je viens de rajouter les dictées pour les périodes 2-3-4. Manque la période 5 qui est en vrac , hihihi!!!

    9
    Karine30
    Mardi 6 Juin 2017 à 21:10

    Bonjour, j'utilise Cléo pour la deuxième année après avoir utiliser F Picot et RSEEG. J'aime beaucoup ce fichier car les séances de découverte sont souvent très courtes, les consignes répétitives aident beaucoup les enfants et les rendent autonomes. On se rend compte que les enfants apprennent beaucoup de choses de manière implicite. Il faut compléter avec des dictée, de la copie et des production d'écrit. Pour les dictées j'utilise les mots des exercices d'orthographe et  nous faisons ensuite des petits exercices du style ; donner le temps, transformer à un autre temps (d'abord à l'oral puis à l'écrit), transformer singulier/pluriel ou le contraire, souligner le verbe et le sujet, classer les mots selon leur nature ... Cela permet de réinvestir ce que les enfant apprennent dans Cléo. Ils adorent leur fichier et les dictée aussi !!!

    8
    Mercredi 31 Mai 2017 à 14:51
    Bonjour, j'ai utilisé CLEO CE1 toute l'année avec mes élèves, ils avaient un fichier chacun. Je ne le recommanderai pas l'année prochaine. Certaines approches sont super (lecture implicite, approche de la conjugaison par observation des régularités...) Mais d'autres sont insuffisantes surtout en orthographe où les activités me semblent sans intérêt. J'utiliserai donc certaines idées l'année prochaine mais pas le fichier.
    7
    jiji
    Mercredi 31 Mai 2017 à 09:49

    Bonjour, je découvre votre blog avec grand plaisir car je suis en recherche de tout ce qui concerne CLEO ce1. Je ne connais pas du tout ce fichier et j'hésite à le choisir. Je vois que vous aviez démarrer de belles présentations pour la période 1. En avez-vous réalisé pour toutes les autres périodes? Pourriez-vous me les envoyer svp à  jilins@hotmail.com

    Pourriez-vous aussi me dire si vous recommander Cleo et pourquoi? Un tout grand merci et bravo pour ce partage!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :