• Orthographe CE1 adapté de j'entends je vois j'écris

    Des fiches de lecture, de préparation aux dictées et des fiches d’entraînements pour les élèves. 

    Un mix de la méthode j'entends je vois j'écris avec moins de révisions des sons simples, plutôt une confrontation des sons proches et une dernière période sur l'orthographe grammaticale.

    Orthographe CE1 adapté de j'entends je vois j'écris

    Période 1 : a - ch - p/b - t/d - on - ou - f/v - oi

                     fiches de "leçon" avec comptine, lecture et mots pour les dictées 

                                 Télécharger « P1 a ou b p on oi ch.pub »

                                 Télécharger « P1 a ou b p on oi ch.pdf »

     

    exemple : 

     

    Orthographe CE1 adapté de j'entends je vois j'écris

     

     

    Fiches d'entrainement à l'écriture des mots à apprendre et aux relations grapho-phonologiques. 

    Les fiches sont réalisées pour permettre aux élèves de discriminer les sons et de s'interroger sur l'écriture des mots tout en mettant l'accent sur le sens (en lien avec le vocabulaire) : les contraires, les familles de mots, les devinettes ...

    Orthographe CE1 adapté de j'entends je vois j'écris

     

    Télécharger « fiches élèves P1 a t d p b on oi ch.pdf »


  • Commentaires

    6
    pat
    Lundi 28 Octobre 2019 à 22:58

    super travail, une aide précieuse

    As-tu d'autres fiches (ien, oin ,ian, k,g,....)

    Merci pour tout

    pat

     

    5
    GIRAUD
    Jeudi 30 Mai 2019 à 17:27
    Bonjour, Félicitation pour ce travail et un grand merci ! L'année prochaine, j'aurai des CE1 et vos fiches d'exercices des sons m'intéressent beaucoup. Pourriez-vous m'envoyer les périodes 2,3,4 et 5 ? Encore merci !
    4
    whattehfuss69
    Mardi 29 Août 2017 à 21:20

    Un grand merci pour ce partage. Je suis en ULIS et cette progression me semble parfaite pour mes élèves les plus grands, en plus les dictées sont top, j'adore!!!

    3
    Jeudi 24 Août 2017 à 10:56

    Je suis ravie que vos élèves aient appris à lire avec Léo et Léa et connaissent les gestes BM, ils peuvent du coup être réinvestis en CP car quelques élèves fragiles peuvent encore s'en servir. 

    N'hésitez pas à les rajouter sur les fiches élèves et les leçons. 

    Bonne rentrée !

    2
    Léna
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:15

    Bonjour

    A la rentrée, j'aurai des CP CE1, après 8 ans en cycle 3 ! J'ai déjà  eu des GS CP, pendant 6 ans, mais là, le CE1, c'est nouveau pour moi.

    Merci pour cet article : j'ai acheté le livre J'entends, je vois, j'écris, mais je trouvais que le début était un peu lent.

    Mes élèves ont appris à lire avec Léo et Léa en CP, et connaissent les gestes BM. Je vais d'ailleurs utiliser les 2 avec mes quelques CP.

    Un grand merci donc pour votre progression et vos fiches, j'aime beaucoup l'opposition des sons que vous faites.

    J'attendrai avec grand intérêt les périodes suivantes.

    Bon courage pour les jours qui nous séparent de la rentrée, et bien entendu bonne rentrée avec vos nouveaux élèves !

    Léna

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :