• New York

    En lien avec  l'album Emma à New York ,

    réalisation en classe :  

    1) Découper et coller la photo de la statue de la Liberté sur un canson A3 

    2)Aux craies grasses dans des nuances de bleu et de vert , dessiner les mouvements de la mer soit en lignes droites pour une mer calme, en ponts pour une mer un peu agitée et/ou en cercles concentriques pour une mer houleuse. Les 3 techniques peuvent être mélangées de façon graduelle.  

    3) Pour donner un peu de relief au ciel, dessiner également quelques nuages concentriques. 

    4) Peindre la mer et le ciel aux encres. (2 nuances de bleu) 

    5) Colorier des petits poissons, les découper 

    6) Colorier aux crayons de couleur le bateau et les voiles en gardant la même couleur pour les voiles identiques. Découper. Coller au scotch mousse double face en superposant les voiles identiques. 

    7) Dans du journal, découper des immeubles, les décorer au feutre noir.  

    8) Coller tous ces élément sur la production 

    9) Cerner les immeubles au feutre noir 

    On pourrait aussi décider de coller des petits objets pour donner plus de  relief à la production 

     

     

    Télécharger « bateau pour new york.pub »

    New York

    New York

    New York

    New York

    New York

    Télécharger « grille de notation Emma à New York.pub »


  • Commentaires

    9
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:59

    Thanks for the article. Thank you for the help and your work. Weather

    8
    delphine90
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:09

    Bonjour

    bravo, cela donne un très joli rendu. Je vais donc me lancer avec mes Ce1 dans cette dernière période qui arrive. Est-il possible d'avoir les documents qui servent de décor à cette œuvre svp? Par avance merci

    Cordialement

    Delphine

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 09:04

        Bonjour, 

        je n'ai pas la statue de la liberté en PDF, j'ai tout simplement téléchargé une photo sur google, rogné, imprimé sur A3 , découpé puis réimprimé pour le nombre d'élèves. Ensuite les bateaux  sont en document joint, pour les poissons, on peut mettre ce que l'on veut. Amusez-vous bien !

    7
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 23:01

    génial!!!!!!!!!!!!!!

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 23:33
        Merci !
    6
    Neigedvt
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:49

    Merci pour ton partage-tutoriel :) 

    Je fais les différents continents en arts visuels avec mes élèves (suite à la lecture suivie du Loup qui voulait voyager) et je cherchais une idée sympa sur l'Amérique autre que les Indiens.

    Grâce à toi, je sais ce que je vais leur faire faire happy

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:55

    Très jolies réalisations !

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:57

    Bonjour, ce sont les élèves qui ont découpé la statue mais inutile de découper trop au bord puisqu'on colle sur du canson blanc. Alors un marge d'un cm est même utile pour que ce ne soit pas trop fin ! Il suffit ensuite de recouvrir la partie blanche avec l'encre bleue et ni vu ni connu ! 

    Merci pour vos encouragements !

     

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:06

    C'est vraiment très beau! J'imagine que le découpage de la statue a été réalisé par la maîtresse?

    J'adore l'utilisation du papier journal sur les productions. Bravo aux petits artistes!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :