• chaque jour compte trace écrite

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    chaque jour compte trace écriteVoici la trace écrite quotidienne à remplir par les élèves eux-même après la phase de recherche collective au coin regroupement.

     

    Elle est valable pour les 5 premiers jours puis je la ferai évoluer.

    Voici la fiche pour de plus grands nombres entre 21 et 30 puis entre 31 et 40.

    Pour les égalités la première est pour 27     20+7=27

    la suivante    :     10+10+7=27

    chaque jour compte trace écritechaque jour compte trace écrite

     


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  • Commentaires

    7
    Cécile
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 22:31
    Bonjour
    Je trouve votre trace écrite super pour les CP. Est ce qu'il serait possible d'avoir les versions au delà de 10 en pdf aussi s'il vous plaît?
    Mon ordi ne me permet pas de lire les documents modifiables sous png.
    Si c'était possible, ce serait super.
    Merci beaucoup.
    Cécile
    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:44

    Oui vous aussi ?

     

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    5
    Cali86
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:41

    Merci merci pour ces petites fiches!

     

    Une ptite question : Bizanet ? A côté de Narbonne dans le 11 ? :)

     

    4
    sj2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 22:51

    merci pour  ta  réponse


     


    je vais de  ce  pas  essayer  avec mes  loustics


     


    bonne  semaine

    3
    cpcel Profil de cpcel
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:26

    OUI, bien sûr, je n'ai que des CP, quelle chance ! 

    Avant, je n'abordais cette notion qu'en fin d'année alors que cette notion est déà acquise cette année. Il faiut dire que chaque jour, on met des cubes ou des personnges représentant le nombre du jour et ensuite on essaie de les mettre par paire pour voir si c'est un nombre pair ou impair. Du coup, la notion est concrète et en plus on compte combien de paires sont réalisées ce qui permet d'aborder la notion de doubles. 

    Exemple, on est au 27ème jour d'école qui n'est pas un nombre pair car on fait 5 paire avec le premier 10, 5 paires avec l'autre 10 et 3 paires avec les 7 cubes et il en reste un tout seul. Donc 2

     n'est pas un double mais c'est le double de 13 et un de plus. Et la boucle est bouclée. 

    Bien sûr, tout cela prend du temps mais c'est autant de gagné pour les compétences suivantes...

    2
    sj2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:52

    merci


    j'adore  aussi l'idée  des  tongs


    tu l'utilises  aussi avec tes CP ?


     

    1
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:44

    Ah ben tiens c'est sympa la coup des tongs pour pair/impair

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